BUG de Paris

Le premier Blender User Group parisien

Rencontres passées du BUG Paris de Mars 2015 à Février 2016

Suite à un incident sur ce site web, les articles de mars 2015 à février 2016 ont été perdus, voici un récapitulatif de ce que nous avons fait:

En Mars 2015, nous avons discuter avec le réalisateur de Vlad et Louise, ainsi qu’avec Christophe Seux, membre de l’équipe, en visio conférence

En Avril  et Mai 2015, nous avons organisé des rencontres libres, initiations et perfectionnement.

En Juin 2015, nous avons reçu Max Maurel (alias Blackschmoll) et Jehan
BUG_Max2_6juin

En Juillet 2015, j’ai apporté l’imprimante 3D pliante, la foldarap, pour un atelier sur l’optimisation de modélisation  pour l’impression.
BUG_08-2015

 

En Août 2015, atelier initiations et perfectionnement.

Fin Août, un incendie à la cité des sciences nous a contraint à déménager temporairement les rencontres du BUG à l’EPN13 (que nous remercions infiniment pour leur accueil chaleureux)

En Septembre 2015, nous avons reçu Jocelyn Charles (alias Dam) qui est venu nous présenter son court métrage « Red Zone » réalisé pour son projet de fin d’études à l’école Estienne.

En Octobre 2015, nous avons reçu Adrien Lourdelle qui nous a parlé de son travail à Illumination Mac Guff

 

En Novembre 2015, nous avons fait le tour des des tips and tricks de Blender avec Christophe Seux.

En Décembre 2015, Christophe Seux est venu diriger un atelier sur la modélisation dans Blender (et j’ai apporté des cookies Blender ^_^)

En janvier 2016, les travaux de réparation de la cité des sciences étant enfin terminés, nous avons regagné nos locaux habituels au carrefour numérique.

Pour cette première rencontre de l’année 2016, nous avons reçu Henri Hebeisen (aka Riton) qui est venu nous parler de RGBa, le collectif indépendant qu’ils ont monté à Toulouse pour réaliser des courts métrages sous Blender.
BUG_1-2016

En Février 2016, nous avons reçu Patrick Malinguaggi (aka Voguart), qui nous a offert une démonstration de son travail en réalisant une caricature de notre ami François Coyhot Grassard.

BUG_2-2016

coyhot

Voila qui achève le récapitulatif de cette année bien rempli du BUG Paris, l’année en cours le sera tout autant et je vous invite à venir nombreux Samedi 4 Juin assister à l’atelier/conférence de Matthieu Dupont de Dinechin (aka viralata)


Categorised as: Actualités


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *